Un livre qui se feuillette comme un magazine

Votre fille n'aime que le rose


et votre garçon se rêve en chevalier


Pourtant vous  avez essayé de donner la même éducation à vos garçons et à vos filles. A la maison hommes et femmes partagent les tâches domestiques.


Ne vous inquiétez pas, tout est normal. Vous n'êtes pas seuls à éduquer vos enfants. Garçons ou filles, ils seront socialisés différemment.





Texte de Brigitte LALOUPE 

dessins de Ciloubidouille

Le but de ce livre est de montrer comment de multiples comportements quotidiens anodins, auxquels nous ne prêtons pas attention, leur apprennent le genre et les règles de la société qui s’y rapportent. Il n’existe pas de solution toute faite qui permettrait, d’un coup de baguette magique, de faire disparaitre l’éducation genrée. Mais prendre conscience de la façon dont nous y participons est déja un premier pas. Les adultes les plus motivés, les parents les plus impliqués, ceux qui portent une grande attention à ce qu’ils disent ou font doivent cependant garder à l’esprit qu’ils ne peuvent empêcher que leur enfant soit confronté au reste du monde et qu’ils ne sont pas seuls à l’élever.

Nous espérons proposer un ouvrage qui parcoure l'ensemble des prismes de la société relatifs à l'éducation de nos enfants. Nous l'avons souhaité à la fois complet mais également ludique et facile à lire.

Il est destiné à toutes les personnes engagées dans une démarche d'éducation bienveillante, non genrée et remplie d'envie d'équité. C'est un cadeau parfait pour les futurs parents, ceux qui sont en plein dedans ou même ceux qui ont besoin de recul sur leur parcours parental.

  • Ce livre a été financé par une campagne sur ULULE

  • Les frais d'envoi sont compris pour la France Métropolitaine. Il peut être envoyé dans tous les pays de la'Union Européenne

Brigitte LALOUPE est psychologue et coach. Elle est également diplômée de l’IEP de Grenoble. Elle anime depuis 2008 un blog féministe Olympe et le plafond de verre où elle signe sous le pseudonyme d’Olympe. Brigitte a déjà publié un ouvrage sur les mécanismes psycho-sociaux du plafond de verre ainsi qu’un roman graphique de souvenirs personnels «Brigitte devient féministe». Elle y raconte des anectodes d’enfance en lien avec le fait d’être une fille et son militantisme. Enfin, elle est l’autrice d’un web documentaire «L’école du genre» disponible gratuitement en ligne.

Ciloubidouille est une touche à tout créative, coach marketing, blogueuse DIY depuis 2006, créatrice de contenus et d'objets, maman de 4 enfants. Elle publie sous le pseudo Ciloubidouille un peu partout sur Internet. C'est la première fois qu'elle illustre un ouvrage. Ce défi a été poussé par son envie de participer à l'aventure éditoriale de Brigitte et de contribuer à la diffusion de ses valeurs. Vive l'éducation non genrée. Elle est la clé de la transformation de l'humanité.

Financé grâce à